ASSURANCE HABITATION À WATERLOO

Mon bâtiment et contenu

Votre Habitation est un élément essentiel de votre Patrimoine.  Au même titre que votre argent, ce patrimoine immobilier doit être protégé correctement. Nos Courtiers professionnels ne cesseront de vous conseiller des souscriptions à nos différentes garanties dans la région de Waterloo mais également partout dans le Brabant wallon.
L’assurance Incendie Habitation est à votre disposition afin de garantir votre logement en tant que propriétaire.

Elle est réservée aux bâtiments et leur contenu servant surtout d’habitation et dans certain cas, de bureau ou encore à l’exercice d’une profession libérale (à l’exception de la pharmacie).
Cette assurance a de nombreux avantages! En effet, vous pourrez être indemnisé des dommages matériels causés aux biens assurés mais également de tous les frais qui résultent d’un sinistre ainsi que les dommages aux tiers.
En plus de vous offrir des garanties de base contre l’incendie, cette assurance vous couvre contre: les explosions, les implosions, la foudre, l’électricité, le heurt par véhicules, les détériorations immobilières, le vandalisme et la malveillance, les conflits du travail et attentats, la tempête, la grêle, la pression de la neige et de la glace, les dégâts des eaux et combustibles liquides, les bris de vitrages et de sanitaires, etc.

Lire la suiteFermer

Il est bien évidemment possible d’ajouter plusieurs sortes de garanties optionnelles à ces garanties de base et ce, en fonction de chaque situation telles que : les pertes indirectes, le vol du contenu de l’habitation, la responsabilité pour les dommages causés à autrui, le tremblement de terre, etc.
Par rapport à l’évaluation de vos biens immobiliers et mobiliers, des grilles d’évaluation sont à votre disposition dans nos formulaires ‘on-line’. N’hésitez pas à les remplir et à nous les renvoyer en cas de nécessité.
Nos professionnels vous conseillent et répondent à vos questions concernant votre assurance habitation dans la région de Waterloo mais également dans le Brabant wallon et à Bruxelles

 RC locative

Vous avez un contrat de bail et vous devez couvrir votre Responsabilité Civile? Vous êtes occupant d’un immeuble ou locataire ?
Vous devez donc garantir votre propriétaire contre les dommages causés au bâtiment loué à la suite d’un dégât des eaux, d’un incendie ou autre catastrophe.
L’assurance « RC locative » se différencie de celle souscrite par le propriétaire car le locataire s’en tient à couvrir sa Responsabilité Civile. De plus les capitaux souscrits doivent garantir la valeur réelle du bien loué, c’est-à-dire la valeur de reconstruction moins la vétusté. Par rapport au propriétaire, ce dernier se couvre à la concurrence de la valeur de reconstruction.
Il est à savoir que l’assureur distingue locataire/occupant global ou partiel.
Afin de garantir ses clients contre tout recours du propriétaire, nos experts mettent à votre disposition plusieurs méthodes d’évaluation à Waterloo mais également dans le Brabant wallon et à Bruxelles.
Les contrats RC Locative couvrent entre autres de: l’incendie, l’explosion, la tempête, les dégâts des eaux, le vandalisme, les attentats, les conflits du travail, les bris de vitrages, etc.

Le vol

A la suite d’un vol commis par effraction ou par violence, ce type de contrat a pour but de protéger votre patrimoine.
Afin de vous mettre à l’abri de ces « visiteurs indésirables », diverses formules sont mises à votre disposition.
Vous avez le choix de souscrire une garantie en valeur totale (100% des capitaux garantis) ou bien partielle (50% des capitaux garantis).
C’est en fonction de la situation de votre immeuble, que le coût de cette garantie pourra varier (contigu ou isolé). Suivant cette situation, votre assureur vous imposera ou non la mise en place de système de prévention comme une alarme, de la télé-surveillance, des serrures de sécurité,etc.
Une ristourne de prix peut vous être accordée en cas de placement volontaire d’un système d’alarme agréé par la Compagnie.
Dans certains contrats, vous aurez une option vous permettant de couvrir ou non vos bijoux et autres valeurs.

Tous risques

L’assurance « Tous Risques » couvre tous les dommages matériels, mais également les pertes et les destructions que peuvent subir vos biens chers et précieux :

  • Les bijoux, les vêtements, les objets électroniques et informatiques, les armes, les œuvres d’art, …
  • Les maisons en construction (Tous Risques Chantier)
  • Les événements familiaux : anniversaire, réception de mariage, etc. (assurance événements)
  • Votre habitation (Tous Risques Habitation)

Vous devez garder à l’esprit que tout est assurable mais que bien évidemment cela à un coût.

Nos professionnels étudieront avec vous les couvertures les plus appropriées afin de vous limiter aux risques principaux à Waterloo mais également dans le Brabant wallon et à Bruxelles.

Protection juridique habitation

Une assistance juridique est prévue lorsque l’assurance Protection Juridique de base est combinée à un contrat « Incendie ». Cette assistance juridique est utilisée pour la défense de vos intérêts après un incendie ou un autre sinistre couvert et requérant un arrangement à l’amiable ou une procédure judiciaire (par exemple : frais de contre-expertise).
Lorsqu’il est question de couvertures plus étendues , comme des litiges contractuels, le droit administratif ou encore le droit fiscal, il est nécessaire d’avoir recours une couverture séparée dans une compagnie spécialisée en protection juridique.

Mes marchandises

Vos produits finis ainsi que vos matières premières sont susceptibles d’être endommagés.
Vous devez assurer spécifiquement les marchandises et vos produits finis. En effet, il arrive fréquemment que les stocks se modifient tout au long de l’année. Il est donc indispensable que ces différences soient incluses dans votre contrat.

Pensez que vos marchandises peuvent aussi rester sous votre entière responsabilité selon vos conditions de vente et de transport, et ce jusqu’à la livraison complète.
La couverture dans vos ateliers ou entrepôts est indispensable, mais une couverture transport peut aussi s’avérer utile. Pensez également au fait que les conventions « CMR » ne sont souvent pas suffisantes pour les produits à haut rapport prix/poids.